5 conseils pour faire revenir l’être aimé rapidement

0
61

Après une rupture amoureuse, on se sent perdu, blessé, abandonné. On se remet en question, on se reproche des choses, on doute de l’amour de l’autre. Mais comment s’y prendre ? Comment séduire à nouveau son ex ? Comment lui faire comprendre qu’on a changé, qu’on peut être heureux ensemble ou qu’on est le meilleur choix pour lui ? Il n’existe pas de formule magique, mais il existe des conseils qui peuvent vous aider à réussir votre reconquête amoureuse. Voici cinq conseils pour faire revenir l’être aimé rapidement.

1. Faites le point sur votre relation

Avant de vous lancer dans la reconquête de votre ex, il est important de faire le point sur votre relation. Quelles étaient les causes de la rupture ? Quels étaient les conflits dans votre couple ? Qu’est-ce qui vous rendait heureux ? Qu’est-ce que vous aimeriez changer ?

Faire le point sur votre relation vous permettra de comprendre ce qui a cloché, ce que vous devez améliorer, ce que vous pouvez offrir à votre ex. Cela vous permettra aussi de savoir si vous désirez vraiment revenir avec votre ex, ou si vous vous accrochez à un souvenir idéalisé.

Ce n’est pas une fin en soi de faire revenir l’être aimé, c’est un moyen de retrouver le bonheur à deux. Il faut donc être sûr de vos sentiments, de vos motivations, de vos objectifs.

2. Prenez du recul et du temps pour vous

Après une rupture, il est tentant de vouloir garder le contact avec son ex, de lui envoyer des textos, de l’appeler, de le suivre. Mais c’est une mauvaise idée. En agissant ainsi, vous risquez de l’irriter, de l’oppresser, de l’éloigner. Vous risquez aussi de vous montrer trop dépendant, trop angoissé, trop collant.

Au lieu de cela, prenez du recul et du temps pour vous. Coupez les ponts avec votre ex pendant un moment, ne lui donnez pas de signes de vie, ne cherchez pas à savoir ce qu’il fait. Profitez de cette période pour vous ressourcer, pour faire des choses qui vous font du bien, pour voir vos proches, pour vous faire plaisir. Montrez à votre ex que vous pouvez vous passer de lui, que vous êtes bien dans votre peau, que vous avez confiance en vous.

3. Travaillez sur vous-même et sur votre changement

Si vous voulez faire revenir l’être aimé, vous devez lui montrer que vous avez changé, que vous n’êtes plus la même personne qu’avant, que vous avez progressé. Pour cela, vous devez travailler sur vous-même et sur votre changement. Vous devez identifier vos qualités, vos défauts, vos forces, vos faiblesses, et les modifier. Vous devez développer vos compétences, vos talents, vos passions, et les valoriser.

Travaillez sur votre physique, votre look, votre style. Travaillez sur votre mental, votre caractère, votre comportement. Travaillez sur vos envies, vos projets, vos rêves. Travaillez sur votre dialogue, votre écoute, votre empathie. Bref, travaillez sur tout ce qui peut vous rendre plus attirant, plus intéressant, plus séduisant.

4. Renouez le contact avec votre ex de façon subtile

Quand vous vous sentez prêt, quand vous avez pris du recul, quand vous avez travaillé sur vous-même, vous pouvez renouer le contact avec votre ex. Mais attention, ne le faites pas de façon abrupte, directe, insistante.

Faites-le de manière subtile, légère, détachée. Ne lui dites pas que vous voulez revenir avec lui, que vous l’aimez, que vous vous excusez. Dites-lui simplement que vous pensez à lui, que vous vous souciez de lui, que vous voulez avoir de ses nouvelles.

5. Reconstruisez une complicité et une attirance avec votre ex

Quand vous avez renoué le contact avec votre ex, quand vous avez établi une communication régulière, quand vous avez obtenu un rendez-vous, vous pouvez reconstruire une complicité et une attirance avec votre ex.

Vous devez lui montrer que vous êtes toujours la personne qu’il aimait, mais en mieux. Vous devez lui montrer que vous avez des affinités, des points communs, des valeurs. Vous devez lui montrer que vous le comprenez, que vous le soutenez, que vous le respectez.

Laisser un commentaire