Tout sur le vitrage panoramique des balcons et loggias

0
30

Les personnes romantiques vivant dans des appartements modernes s’efforcent de rendre leur maison aussi spacieuse, lumineuse et moderne que possible. Pour réaliser leurs rêves, vous pouvez toujours faire fortune sur betfirst.dhnet.be et vous offrir la maison de vos rêves. A défaut, vous pouvez trouver un logement locatif avec des vitrages panoramiques de balcons.

Les balcons ainsi décorés non seulement changent radicalement l’apparence de l’appartement, mais agrandissent également cette pièce auxiliaire, tout en conservant son objectif fonctionnel principal et sa sécurité. Aujourd’hui, la méthode du vitrage panoramique est souvent utilisée en architecture, et pas seulement pour les loggias.

Les projets de maisons modernes et d’immeubles de bureaux prévoient de plus en plus souvent la présence d’un ou plusieurs murs de verre, et les balcons panoramiques sur les façades des immeubles de grande hauteur ne surprendront personne du tout.

Bien sûr, tout le monde ne peut pas se permettre l’installation de telles structures, car son coût est assez élevé en raison de la grande surface vitrée. Les appartements avec vitrage panoramique sont plus chers que leurs homologues conventionnels, mais les vues offertes aux propriétaires de ces appartements sont vraiment magnifiques.

Si vous décidez que l’originalité et l’éclairage naturel de votre appartement sont impossibles sans vitrage panoramique, vous devez vous occuper de ce problème même au stade de la construction. Dans un bâtiment fini à plusieurs étages, le vitrage panoramique d’un balcon ou d’une loggia sera beaucoup plus difficile, car il existe de nombreuses restrictions et conditions difficiles pour un tel travail.

Cependant, si la dalle du balcon peut supporter le poids calculé du métal et du plastique et que l’apparence de la structure ne gâche pas l’apparence du bâtiment, il est toujours possible d’obtenir l’autorisation des services municipaux pour un vitrage panoramique. Ce n’est qu’après l’obtention de ces permis que des travaux sur son installation peuvent être commandés.

Avantages et inconvénients

Comme la grande majorité des projets de construction et d’aménagement, le vitrage panoramique a ses forces et ses faiblesses. Il est conseillé de prendre connaissance de leur liste avant de procéder au vitrage de votre balcon ou loggia.

Avantages des conceptions avec vitrage panoramique

L’afflux de lumière naturelle est accru et des vues panoramiques luxueuses sur les panoramas de la ville s’ouvrent. Des vitrages panoramiques particulièrement impressionnants transforment les petites pièces sombres. Dans les petits appartements, seul le balcon peut être vitré de manière panoramique, ou tout le mur peut être rendu transparent en démontant la cloison entre l’espace de vie et le balcon.

Comme plus de lumière pénètre dans l’appartement, le coût de l’éclairage (électricité) est considérablement réduit.

La conception d’un balcon (loggia) avec vitrage panoramique permet l’utilisation de différents matériaux, par conséquent, il peut être fabriqué à peu de frais, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de finir les structures d’enceinte.

Le type de vitrage panoramique permet l’utilisation de porte-fenêtre de différentes conceptions : coulissantes, battantes ou de type portail.

  • Donne à la pièce un look moderne et élégant, augmente sa solidité et son statut.
  • Vous pouvez commander une structure en verre trempé. Elle sera beaucoup plus solide et plus sûre.
  • La zone de la pièce adjacente au balcon s’agrandit visuellement.

Les inconvénients des structures panoramiques sont les suivants :

  • Nécessite des soins réguliers pour maintenir l’esthétique et l’apparence spectaculaire.
  • La surface extérieure ne peut pas être nettoyée par vous-même.
  • Par temps chaud et ensoleillé, la climatisation est obligatoire, car la pièce devient très chaude.

Pour éviter la formation de buée et l’apparition de givre sur le verre pendant la période automne-hiver, il faut un système de chauffage qui chauffera tout le périmètre du vitrage avec de l’air chaud qui monte. Par exemple, il peut s’agir de convecteurs au sol ou à fentes.

  • Une augmentation notable du coût de l’appartement en raison de travaux coûteux sur la conception de structures panoramiques.
  • Les vitrages panoramiques “exposent” une partie de votre appartement au public. Ainsi, des étrangers peuvent devenir les témoins de fragments de votre vie privée.
  • Le coût de la structure elle-même est assez élevé, car elle est constituée de verre coûteux à haute résistance tel que le verre triplex renforcé, trempé ou feuilleté.

Laisser un commentaire