Les erreurs à éviter lors de la vente de votre maison

0
41

Vous envisagez de vendre ? En tant qu’agents immobiliers chevronnés, nous mettons en évidence les erreurs les plus courantes à éviter lors de la vente de votre maison .

L’un des aspects clés pour garantir une transaction fluide et réussie est d’être conscient des pièges potentiels qui peuvent survenir au cours du processus. Du prix annoncé à la commercialisation en passant par le choix du vendeur pour le transfert de propriété, il existe de nombreux moments au cours du processus de vente d’une maison où les vendeurs peuvent commettre des erreurs coûteuses.

Non seulement ces erreurs peuvent avoir un impact significatif sur l’attrait d’une propriété, mais elles peuvent également prolonger le processus de vente et potentiellement avoir un effet négatif sur le prix de vente final.

Surévaluer la propriété

L’erreur la plus courante lors d’une vente est la surévaluation, comme l’indique ce blog. Non seulement cela dissuade souvent les acheteurs potentiels, mais cela prolonge également le temps qu’une maison passe sur le marché. Pour déterminer une juste valeur marchande, consultez 2 ou 3 agents immobiliers locaux qui vous fourniront un prix indicatif. Les agents immobiliers tireront leur conclusion sur la base de propriétés comparables récemment vendues dans la région et du climat actuel du marché, ainsi que de l’état et de la position de la propriété.

Les maisons trop chères ont souvent du mal à susciter l’intérêt des acheteurs, ce qui finit par entraîner des baisses de prix. Lorsqu’une maison est mise en vente pour une période prolongée, les acheteurs ont l’impression qu’une propriété est moins désirable, croyant à tort qu’il pourrait y avoir des problèmes, ou alors pourquoi ne se serait-elle pas vendue rapidement ?

Un bon agent immobilier vous guidera vers un prix demandé compétitif mais raisonnable.

Ne pas ranger

Lorsqu’il s’agit de vendre, l’apparence compte. Une maison encombrée et en désordre peut dissuader les acheteurs potentiels, car elle donne l’impression d’une propriété mal entretenue.

Désencombrez et organisez vos affaires, si possible supprimez les objets personnels car cela permettra aux acheteurs de se visualiser plus facilement dans l’espace.

Il est également conseillé de procéder à un nettoyage en profondeur et d’effectuer des réparations mineures pour mettre en valeur une maison bien entretenue.

N’oubliez pas l’importance de l’attrait extérieur ; La première impression de l’acheteur est essentielle, car un extérieur bien présenté peut avoir un impact positif et durable.

Le marketing

Un bon agent de vente travaillera avec les meilleurs photographes immobiliers et veillera à ce qu’une propriété soit présentée sous son meilleur jour possible dans toutes les publicités.

Le marketing peut faire la différence entre obtenir un prix élevé et souffrir d’un manque d’intérêt et d’une éventuelle réduction des prix.

Cette erreur est étroitement liée au rangement et au nettoyage d’une propriété – car même le meilleur photographe aura du mal dans une maison mal entretenue.

La bonne commercialisation d’une propriété va au-delà de photos attrayantes. Une description détaillée et l’ajout d’informations sur la zone peuvent être particulièrement utiles à un acheteur potentiel, ainsi qu’un plan d’étage clair et correct.

Embaucher le mauvais agent immobilier

Embaucher le mauvais agent peut potentiellement entraîner des erreurs coûteuses et prolonger le processus de vente de votre maison. Il est essentiel de trouver un agent possédant de l’expérience et une expertise dans le domaine. Vous pouvez évaluer les agents potentiels en consultant leurs résultats et avis récemment vendus sur Google, ainsi qu’en en rencontrant quelques-uns en personne.

Même si les honoraires d’un agent immobilier sont un facteur à prendre en compte, ils ne doivent pas être votre seul objectif. Des honoraires peu élevés peuvent sembler attrayants, mais cela pourrait être le signe d’un agent moins expérimenté ou moins motivé. Payer des honoraires peu élevés à un agent ne garantit pas nécessairement le meilleur résultat ; il est crucial de donner la priorité à la recherche d’un agent compétent et expérimenté.

Essayer de la vendre par vous-même

Avec l’accès aux plateformes en ligne, certains vendeurs peuvent essayer de vendre leur maison par eux-mêmes ou avec l’aide légère d’un agent numérique. Même si cette approche permet d’économiser sur la commission traditionnelle des agents, elle comporte ses propres défis.

Les vendeurs ont souvent du mal à commercialiser efficacement leur propriété, à prendre leurs propres photos et à rédiger eux-mêmes la description. De plus, un vendeur pourrait ne pas comprendre les aspects juridiques d’une description erronée.

Les vendeurs qui envisagent de vendre eux-mêmes pourraient également vouloir réfléchir à la complexité de la paperasse, des aspects juridiques et des négociations, qui pourraient tous être accablants et entraîner des erreurs coûteuses qui auraient pu être évitées grâce aux conseils professionnels d’un agent de vente.

 

 

Laisser un commentaire