Qu’est-ce que la conception assistée par ordinateur et pourquoi est-elle importante ?

0
13

Lorsque la plupart des gens imaginent un ouvrier du bâtiment, ils voient une personne sur un chantier portant un casque et un gilet de sécurité. Cette personne est peut-être en train d’installer des cloisons sèches, de planter des clous ou de poser un revêtement de sol. Bien que tous ces éléments fassent partie du travail, la construction est à bien des égards un travail technologique. Cela a toujours été le cas, mais avec l’introduction de la CAD, le rôle de la technologie dans le secteur et l’impact qu’elle a sur le travail ont tous deux augmenté.

Objectif de la CAD

Utilisée par les ingénieurs, les architectes et les responsables de la construction, la cad architect a remplacé le dessin manuel. Elle aide les utilisateurs à créer des conceptions en 2D ou en 3D afin qu’ils puissent visualiser la construction.

La CAD permet de développer, de modifier et d’optimiser le processus de conception.

La CAD permet de développer, de modifier et d’optimiser le processus de conception. Grâce à la CAD, les ingénieurs peuvent faire des représentations plus précises et les modifier facilement pour améliorer la qualité de la conception. Le logiciel tient également compte de l’interaction entre les différents matériaux : cela est d’autant plus important que de plus en plus de détails sont ajoutés aux dessins par les sous-traitants.

Aujourd’hui, les dessins/plans peuvent être stockés dans le cloud, ce qui permet aux entrepreneurs d’avoir accès aux dessins/plans basés sur la CAD sur le chantier. Des équipes entières peuvent vérifier facilement les modifications apportées aux plans, y compris l’entrepreneur et les sous-traitants. Ainsi, les parties concernées peuvent reconnaître l’impact éventuel des changements sur la construction et s’adapter si nécessaire. Cet accès facile aux plans améliore la communication.

L’utilisation efficace de toutes les informations augmente en fin de compte la productivité. La CAD permet aux concepteurs de prendre en compte l’électricité, la plomberie et d’autres éléments, ce qui contribue à créer une conception plus complète. En fin de compte, cela se traduit par une diminution des changements de travail et des surprises pendant la construction.

La CAD et ses dérivés, avec leurs nombreuses fonctionnalités, sont devenus incontournables dans le secteur de la construction et à toutes les étapes du processus. Son impact technologique a changé la donne dans le secteur : la construction est devenue un travail technologique.

Laisser un commentaire