Pourquoi mettre de la lasure sur du bois ?

0
20

La lasure bois est populaire pour améliorer l’aspect des projets de bois extérieurs, mais elle présente également de nombreux autres avantages pratiques. En fait, les avantages de la lasure bois comprennent la préservation, les économies financières et la commodité. Voici plus de détails sur les principales raisons d’utiliser la lasure bois sur les terrasses, les meubles d’extérieur, les clôtures et autres projets.

Prévention de la pourriture

Le bois a tendance à pourrir s’il est utilisé à l’extérieur sans être scellé. Non seulement la pourriture rend les projets en bois moins agréables à l’œil, mais elle peut également créer un risque d’effondrement. La pourriture peut se développer de diverses manières, mais les moisissures et les termites sont parmi les coupables les plus courants. En outre, une fois que la pourriture commence, il n’y a pas de véritable moyen d’arrêter le processus. Pour éviter la pourriture, il est essentiel de teindre immédiatement les projets en bois et d’appliquer régulièrement de nouvelles couches.

Protection contre le soleil et l’humidité

L’entrée de l’eau dans le bois peut causer plus que la pourriture. Si le bois gèle après avoir absorbé de l’eau, il peut commencer à se briser. Cela peut entraîner la destruction totale d’un projet en bois si ce processus se répète. Par ailleurs, la lumière du soleil peut également endommager le bois non scellé, ce qui entraîne une décoloration inesthétique. L’application d’une lasure bois permet de préserver l’apparence et l’intégrité structurelle du bois face à ces menaces.

Préservation de l’esthétique

L’attrait esthétique du bois réside souvent dans son aspect naturel, il est donc peu probable que la peinture soit privilégiée pour sa protection. Avec la lasure bois, le grain du bois reste visible. La lasure bois est également disponible dans une variété de teintes et de couleurs, de sorte que la personnalisation reste possible. Bien entendu, une lasure non teintée et non colorée peut également être utilisée pour un aspect totalement naturel.

Simplicité d’utilisation –

Laisser le bois dans les éléments sans aucun revêtement est clairement une mauvaise idée pour l’apparence et la sécurité. Entre la peinture et la lasure, laquelle est la plus simple à appliquer et à entretenir ? Il ne fait aucun doute que la lasure est plus facile à appliquer et à entretenir. Les lasures peuvent souvent être utilisées sans apprêt, ce qui réduit potentiellement de moitié le temps nécessaire à l’application.

Laisser un commentaire