Conseils pour l’achat de pièces automobiles d’occasion

0
23

L’achat de pièces détachées pour voitures d’occasion peut être une tâche effrayante. Vous pouvez tomber sur des escrocs, des prix élevés ou la mauvaise pièce. Apprendre à acheter des pièces de voiture d’occasion en ligne peut être beaucoup plus facile, moins risqué et beaucoup moins coûteux. Vous avez l’avantage d’éviter les lenteurs du service clientèle et de commander votre pièce depuis le confort de votre maison. Cependant, il y a quelques conseils à suivre avant de commencer votre recherche de pieces detachees auto carrosserie occasion.

1. Connaissez votre numéro VIN

Que vous ayez besoin d’une transmission d’occasion, d’une boîte de transfert d’occasion ou de toute autre pièce automobile d’occasion, chaque voiture possède des pièces qui lui sont spécifiques. Avoir le numéro VIN à l’avance est la meilleure façon de s’assurer que la pièce que vous achetez est adaptée à votre voiture. Le vendeur de pièces automobiles d’occasion auprès duquel vous effectuez votre achat sera en mesure d’utiliser votre numéro d’identification du véhicule pour identifier des informations clés sur votre voiture, telles que le moteur, la transmission, la marque et le modèle. La dernière chose que vous voulez faire est d’acheter la mauvaise pièce automobile.

2. Assurez-vous d’acheter la bonne couleur

Il peut être très facile d’acheter une pièce qui ne correspond pas à la couleur de votre voiture. Avec une telle variation dans les couleurs de la peinture automobile, s’assurer que vous avez la bonne couleur est une étape importante dans l’achat de pièces automobiles d’occasion. Pour éviter de faire un trou dans votre poche et de devoir payer pour un travail de peinture, assurez-vous que la pièce correspond à la couleur de votre voiture.

3. Achetez en ligne

Comparer les prix de tous les magasins de pièces automobiles de votre région peut être un processus très fastidieux. Si vous ne voulez pas être coincé avec les parcs de récupération de votre région, nous vous suggérons d’acheter vos pièces automobiles d’occasion en ligne. Ainsi, vous aurez à portée de main une grande variété de pièces de haute qualité, de couleurs différentes et de prix plus bas.

4. Vérifiez la garantie

Lorsque vous recherchez des pièces automobiles d’occasion, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix de votre fournisseur. Assurez-vous de demander à votre détaillant la garantie qu’il offre sur la pièce. Beaucoup de vendeurs offrent une garantie de 30 jours sur toutes leurs pièces, mais nous pensons qu’un vendeur de pièces d’occasion de haute qualité devrait offrir au moins une garantie de 90 jours.

Laisser un commentaire