Comment peindre un abri de jardin : cinq étapes simples pour donner un nouveau look à votre abri de jardin.

0
45

Vous vous demandez comment peindre un abri ? C’est une mise à jour qui ne prend que quelques jours, et qui fera une énorme différence pour l’ensemble de votre terrain.

Vous opterez peut-être pour une peinture couleur bois vive afin de mettre en valeur votre abri, ou pour une couleur plus naturelle qui se fondra dans la verdure environnante. Vous pouvez aussi opter pour une teinte pâle. Quelle que soit la couleur choisie, peindre un abri est un moyen sûr d’ajouter de la personnalité à votre terrain. Et, en prime, cela vous aidera à protéger votre abri des intempéries.

Continuez à lire pour découvrir comment peindre un abri en quelques étapes, puis prenez vos pinceaux et commencez.

Première étape : Nettoyez votre abri

Votre abri a l’air un peu en désordre après les mois d’hiver ? Il y a peut-être quelques toiles d’araignée nichées dans les fissures, un peu de saleté le long de la porte à cause des bottes boueuses, ou même une plaque d’algues qui se cache du côté ombragé. Si c’est le cas, un bon point de départ pour peindre votre abri est de le nettoyer.

Deuxième étape : Protégez votre environnement (et vous-même)

Il faut ensuite recouvrir les surfaces environnantes pour les protéger des éclaboussures de peinture. C’est particulièrement important si votre abri se trouve sur des pavés. Placez une vieille bâche autour du fond de votre abri. Des boîtes en carton aplaties feront également l’affaire.

Troisième étape : Peindre

Passons maintenant à la partie amusante ! Mélangez bien votre peinture, puis commencez à peindre du haut de votre abri vers le bas.

Quatrième étape : Laissez sécher

Une fois la première couche de peinture appliquée, vous pouvez faire chauffer la bouilloire et prendre un repos bien mérité. Laissez sécher, normalement pendant environ quatre heures.

Cinquième étape : Appliquez une deuxième couche

Appliquez votre deuxième couche de peinture, comme vous l’avez fait pour la première. Enfin, vous pouvez utiliser la lasure bois pour empêcher la pénétration de l’eau tout en laissant le bois respirer.

Et voilà, vous avez terminé ! Prenez du recul, admirez votre travail et appréciez le nouveau look de votre abri.

Laisser un commentaire