Les avantages du voyage

0
83

Tout le monde ne cesse de dire combien il est important de voyager. Alors, pourquoi cette agitation ? Pourquoi les gens voyagent-ils et aiment-ils voyager ?

Plus important encore : pourquoi devrions-nous voyager davantage ?

Les avantages des voyages ne sont pas ponctuels : les voyages vous changent physiquement et psychologiquement. Avoir peu de temps ou d’argent n’est pas une excuse valable. Il est très facile de prendre l’avion pour pas cher. Si vous avez un emploi à temps plein et une famille, vous pouvez toujours voyager pendant les week-ends ou les vacances, même avec un bébé.

L’année 2020 a été une année difficile pour les voyages – c’est le moins que l’on puisse dire. Mais que cela ne vous décourage pas de faire des projets de voyage en 2022 !

Voici quelques-uns des principaux avantages des voyages, au cas où vous auriez besoin d’être convaincu.

1. Le voyage améliore votre santé

Qu’il s’agisse de réduire le stress ou de diminuer les risques de développer une maladie cardiaque, les avantages des voyages pour la santé sont énormes.

Vous restez peut-être assis sur une chaise toute la journée au travail : inclure un peu de marche dans votre voyage est sûr de faire du bien à votre corps. Pour certaines personnes, se balader à l’étranger est même un remède contre la dépression et l’anxiété. Bien sûr, ce n’est pas un remède infaillible, mais cela peut vous aider à vous sentir mieux, tant sur le plan physique que psychologique.

Voyager davantage aura probablement un impact considérable sur votre bien-être mental, surtout si vous n’avez pas l’habitude de sortir de votre zone de confort.

2. Voyager vous permet de vous déconnecter de votre vie quotidienne

Ce point est étroitement lié au précédent. Nous avons tendance à être tellement pris dans notre vie quotidienne que parfois, en restant sur place, nous nous faisons plus de mal que de bien.

Votre patron prend le contrôle de votre vie ?

Les enfants vous rendent fou ?

Vos parents essaient de vous faire vivre la vie qu’ils veulent ?

Combien de temps pensez-vous pouvoir supporter cette pression avant d’éclater et que tout s’écroule ?

Parfois, il est préférable de prendre du recul. Plus sérieusement, voyager n’est pas une mauvaise option – c’est le moyen le plus naturel de provoquer le sentiment que quelqu’un vous manque ou que vous êtes manqué.

L’astuce consiste à partir avec un peu de préparation pour éviter de faire une erreur pendant votre voyage. De plus, si vous prenez l’avion, vous feriez mieux de commencer à penser à réserver vos billets le plus tôt possible.

3. Voyager vous rend plus intelligent

Habituez-vous à assimiler de nouveaux mots dans une langue différente à chaque fois que vous voyagez et vous constaterez une amélioration de vos capacités cérébrales, comme l’a écrit Dan Roitman dans le Huffington Post. Ne serait-ce que pour cela, commencez à vous familiariser avec le jargon des voyageurs.

Plus encore que les “simples” langues, voyager vous aide à apprendre sur vous-même.

Vous pourriez vous retrouver dans des situations difficiles où vous devrez faire preuve d’ingéniosité et penser différemment. Vous développerez un nouvel ensemble de compétences que vous ne soupçonniez pas avoir en vous.

4. Voyager améliore votre compréhension des autres cultures

Les raisons pour lesquelles nous voyageons peuvent varier d’une personne à l’autre, mais les personnes qui voyagent développent toujours de l’empathie et une compréhension plus profonde des autres cultures.

Être plus compréhensif et tolérant à l’égard d’une culture différente de la nôtre fait partie de l’intelligence, mais je considère cela comme un avantage du voyage en soi.

Laisser un commentaire