Comment trouver votre style personnel : 5 conseils pour définir votre style ?

0
92

La clé d’une bonne apparence n’est pas de suivre toutes les dernières tendances de la mode. Il s’agit de rester fidèle à son style personnel. Mais que faire si vous ne savez pas quel est votre style ? Vous pouvez développer votre style unique en recherchant l’inspiration, en créant un tableau d’humeur et en expérimentant la mode.

Qu’est-ce que le style personnel ?

Le style fait référence à la manière particulière dont une personne s’exprime, que ce soit par le biais de l’habillement, de l’écriture ou de l’architecture. Dans le monde de la mode, le terme “style” est généralement synonyme de “style personnel”, c’est-à-dire la façon dont une personne s’exprime par des choix esthétiques tels que ses vêtements, ses accessoires, sa coiffure et la façon dont elle compose sa tenue.

Le style est intemporel. Une personne qui a du style peut suivre ou non les tendances de la mode, mais elle reste toujours fidèle à sa propre esthétique. Le style personnel consiste à développer un sentiment de soi plutôt que de simplement absorber les tendances.

Comment trouver votre style personnel en 5 étapes

Trouver son style personnel ne se fait pas du jour au lendemain. Mais il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur les vêtements qui vous conviennent.

Regardez dans votre propre placard :

Pensez aux vêtements que vous avez et qui vous rendent heureux. Quels sont vos articles préférés dans votre placard ? Sortez ces pièces et réfléchissez à la raison pour laquelle vous vous sentez bien. Remarquez ce qu’ils ont en commun.

Trouvez de l’inspiration pour la mode :

Lorsque vous cherchez une inspiration mode, commencez par votre famille et vos amis dont vous admirez le style. Passez du temps sur les médias sociaux et observez comment vos amis et les célébrités s’habillent, qu’il s’agisse de tenues décontractées ou de blazers et de cols roulés prêts pour le travail. Les blogs regorgent de conseils de mode et d’inspiration, alors trouvez quelques blogueurs de mode dont le style vous intéresse et recherchez dans leurs archives vos tenues préférées.

Créez un tableau d’humeur de la mode :

Un tableau d’humeur est un excellent moyen de développer votre style personnel. Une fois que vous avez rassemblé vos inspirations de mode, compilez les images dans un tableau d’humeur. Même si votre inspiration est très hétéroclite, vous pouvez découvrir que beaucoup de vos modèles portent des jeans, beaucoup d’entre eux portent des robes longues, beaucoup d’entre eux portent des hauts à volants – il s’agit toujours d’une ambiance générale que vous recherchez. Choisissez deux ou trois images qui illustrent l’esthétique du groupe, et gardez ces images sur votre téléphone pour pouvoir les regarder lorsque vous faites du shopping.

Créez une garde-robe capsule :

Une garde-robe capsule est une collection de basiques que vous pouvez mélanger et assortir pour créer des looks sans effort. Il s’agit de pièces classiques aux couleurs neutres qui vont avec tout : une petite robe noire, une veste en jean, des t-shirts simples, un sac en cuir. Vous avez peut-être déjà certains de ces vêtements dans votre placard : Gardez ceux qui vous font plaisir, et remplacez tout le reste par des basiques qui vous conviennent vraiment. Ces articles sont peut-être simples, mais ils vous aideront à mettre en valeur votre style unique en servant de base à des pièces plus excitantes.

Expérimentez des choix de style uniques :

Une fois que vous avez constitué votre collection capsule, il est temps d’ajouter à votre garde-robe des pièces uniques qui mettent en valeur votre personnalité. Cela peut impliquer une certaine expérimentation, alors n’oubliez pas que vous pouvez changer d’avis. Le style personnel consiste à jouer avec la mode pour découvrir les vêtements qui vous font vous sentir le mieux possible. Commencez par des accessoires audacieux et des touches de couleur, puis essayez de mélanger et d’assortir les imprimés et les textures.

Laisser un commentaire