Les principaux avantages que les étudiants retirent de leurs voyages

0
95

Outre le fait de s’amuser comme des fous et de garder des souvenirs impérissables, les étudiants tirent un certain nombre d’avantages importants d’un voyage à l’étranger. Nous avons dressé une liste des principaux avantages que les étudiants retirent de leurs voyages :

1. Compassion

L’exposition aux problèmes et aux avantages d’autres modes de vie aide les étudiants à voir leur monde d’une manière différente. Le fait de savoir comment les autres vivent et quelles sont les priorités des autres cultures permet à un étudiant de penser différemment à sa propre vie.

2. Confiance en soi

Vivre et travailler pendant un certain temps dans une culture différente de la sienne peut aider les élèves à se préparer à l’université d’une manière plus profonde que n’importe quel camp ou vacances. Le fait de surmonter des difficultés en voyageant aide les élèves à prendre confiance en eux et les prépare à affronter les obstacles de la vie.

3. Mise en réseau

Les voyages internationaux, surtout en groupe ou dans le cadre d’un programme, offrent aux étudiants un réseau mondial de contacts et de références. De plus, au lieu de se fier à l’opinion des autres, les voyageurs acquièrent une perspective, une confiance et une conviction qui leur permettent de gagner plus facilement le respect des autres.

4. De meilleurs résultats scolaires

Des recherches ont montré que les voyages augmentent les gains en matière de connaissances académiques. Voyager dans sa jeunesse, tout en s’amusant bien sûr, est aussi un investissement important pour améliorer les performances scolaires futures d’un élève.

5. Perspective

Le manque de familiarité et la séparation d’avec la maison sont d’excellents incubateurs pour la réflexion. Les nouvelles expériences remettent en question les idées préconçues. Cette expérience enrichissante pousse les élèves à ouvrir leur esprit sur la nourriture, les amis et les besoins fondamentaux.

6. Individualité

Les voyages offrent des expériences permettant de définir la place et le but d’une personne et d’établir des valeurs et des priorités pour toute la vie. La découverte d’un nouvel endroit est également une chance de se découvrir soi-même, sans les influences habituelles de la maison.

Laisser un commentaire