De quoi avez-vous besoin pour créer un tutoriel de beauté sur votre iPhone et/ou votre Mac ?

0
15

Vous aimez partager des conseils et des astuces beauté ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous expliquer aujourd’hui de quoi vous aurez besoin pour créer un tutoriel de beauté génial. Lisez la suite si vous voulez en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un tutoriel beauté ?

Le tutoriel beauté est un guide qui montre comment obtenir un certain look ou maquillage à l’aide de produits et de techniques. N’importe qui peut lire un tutoriel de beauté et obtenir les mêmes résultats. Un bon tutoriel contient la bonne quantité d’informations, des instructions étape par étape et des images pour que tout le monde puisse le suivre facilement.

Il existe de nombreuses applications qui peuvent être utilisées, comme TikTok, Snapchat, Facebook, Instagram et ses fameux réels ou encore YouTube.

Pourquoi avez-vous besoin d’un iPhone pour créer un tutoriel beauté ?

Vous pouvez utiliser votre iPhone comme une caméra de beauté et créer des tutoriels de beauté. Pourquoi ? Tout simplement car l’iPhone est réputé pour son excellente résolution photo et vidéo. Grâce à iOS, l’iPhone dispose de plusieurs applications permettant de retoucher les photos ou les vidéos. Vous pouvez l’utiliser comme un appareil photo professionnel, un studio de montage et bien plus encore. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour créer des tutoriels ?

Plusieurs films ont été filmé par un iPhone. Par exemple, le film High Flying Bird réalisé par Steven Soderbergh a été tourné entièrement à l’iPhone 8.

De quels matériels aurez-vous besoin ?

Pour réaliser le tutoriel beauté de vos rêves, il y a plusieurs critères à prendre en compte avec tout d’abord, l’environnement et l’espace dans lequel vous tournerez et également le matériel à avoir. Pour commencer, choisissez un fond que vous aimerez et qui vous ressemble. Pour cela, vous pouvez tout à fait opter pour un fond vert.

Disposer d’une ring light est idéal. Vous en trouverez à tous les prix. Elle est généralement utilisée pour améliorer la qualité de l’image en retirant les ombres indésirables. Elle a comme première utilisation de diffuser la lumière sur la personne présente sur la vidéo.

Comme vous vous doutez bien, vous aurez besoin de votre iPhone pour filmer.. Effectivement, les iPhone les plus récents sont capables d’enregistrer des vidéos HDR avec Dolby Vision, jusqu’à 4K à 60 images par seconde.

Un trépied et/ou un stabilisateur n’est pas de trop. En effet, si vous débutez, un bon trépied fera l’affaire. Lorsque vous serez plus à l’aise, vous voudrez peut-être investir dans une configuration plus professionnelle.

Selon la plateforme sur laquelle vous publierez vos tutoriels, il vous sera indispensable de détenir un MacBook Pro avec ses logiciels de montage. Visez la version pro lorsque vous apprenez à utiliser un logiciel, afin d’assurer une bonne progression.

Conclusion

Alors ?

Pour réaliser les tutoriels beauté, vous aurez effectivement besoin d’un certain matériel. Nous espérons que notre guide vous a aidé à comprendre de quel(s) matériel(s) vous aurez besoin. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire