Association de parrainage de l’enfant

0
15

Afin d’aider les enfants démunis ou issus d’un milieu défavorisé, vous pouvez les intégrer dans une association parrainage enfant. Il s’agit d’un groupe qui prend soin des enfants pour améliorer leurs conditions de vie, notamment l’accès aux soins et un soutien moral. En les parrainant, non seulement vous sauvez des vies, mais vous donnez aussi de l’espoir aux jeunes enfants que des gens croient encore en eux.

Qu’est-ce que le parrainage ?

Comme vous le savez déjà, le parrainage est une action de bienveillance qui consiste à donner une chance et un espoir aux enfants qui sont dans le besoin. Par exemple, il y a les enfants orphelins, ceux qui vivent dans des endroits défavorisés ou encore victimes de violences. Pour les aider, il faut donc les intégrer dans une association de parrainage d’enfants. En faisant cela, vous contribuez grandement à l’amélioration de leurs vies. En général, ce sont des enfants âgés de 5 à 24 ans qui sont accueillis dans une association. Là-bas, ils pourront bénéficier de diverses aides, notamment l’accès aux soins et une éducation complète. Intégrés dans ce genre d’endroit, ils profitent d’un accompagnement personnalisé jusqu’à ce qu’ils finissent leurs études et obtiennent un travail décent.

Comment fonctionne le parrainage de l’enfant ?

Pour parrainer un enfant, il faut d’abord remplir un formulaire de demande de parrainage et l’envoyer à l’association. Une fois votre demande vérifiée, un chargé de parrainage vous contactera afin de vous informer et connaître vos attentes. Si vous êtes acceptés, vous devez choisir votre formule, c’est-à-dire la mise en place de vos virements. Et enfin, après toutes ces étapes, vous connaîtrez votre filleule-e à l’aide d’une fiche de présentation avec des photos de l’enfant.

En tant que parrain, vous exercez beaucoup de responsabilités envers l’enfant.

  • Soutenir l’enfant et encourager leurs droits : avant d’intégrer une association parrainage enfant, ceux-ci vivaient dans le problème et ne connaissaient pas leurs droits. C’est donc aux parrains de les aider et de les encourager à se battre pour qu’ils atteignent leurs rêves.
  • Pour s’assurer que l’enfant travaille bien à l’école, le parrain doit suivre son évolution à l’aide du rapport annuel de sa scolarité. De plus, cela permet de voir s’il progresse ou non.
  • Si l’enfant a encore une famille, vous contribuez aussi à leur soutien, puisque vous leur enlevez un poids sur les épaules en acceptant de prendre soin de leur enfant.

Quelles sont les étapes du parrainage ?

Pour entretenir une bonne relation entre l’enfant et le parrain, il y a des étapes à suivre.

Communiquer vos souhaits

Pour une bonne relation, l’association autorise le parrain à choisir le sexe de l’enfant, son pays et la langue de correspondance.

Recevoir le dossier de l’enfant

Après l’acceptation de votre demande de parrainage, vous recevez un dossier concernant l’enfant. À l’intérieur, vous apercevrez une photo de votre filleul(e) ainsi qu’une description de sa condition de vie.

Entretenir une relation avec votre filleul(e)

Afin de tisser des liens entre vous, il est conseillé d’envoyer une lettre à votre filleul(e) dès que vous recevez le dossier de parrainage. De temps en temps, vous pouvez lui communiquer une carte pour qu’il ou elle apprenne à vous connaître. En plus de ces deux méthodes, il est aussi possible rendre visite à l’enfant et discuter directement.

Permettre à l’enfant de devenir un adulte responsable

En acceptant d’être son parrain, vous lui offrez une éducation, la santé, une bonne nutrition et une formation professionnelle.

 

Laisser un commentaire