Quelle est la différence entre une pharmacie et une parapharmacie ?

0
21

Les pharmacies sont des établissements qui jouent un rôle très important dans la société et ont un grand impact sur la santé publique, mais les citoyens s’arrêtent rarement pour réfléchir au type de produits qu’elles proposent ou à leurs fonctions. C’est pourquoi, tant dans le secteur de la santé qu’en dehors, il est important de savoir faire la différence entre une pharmacie et une parapharmacie.

Les pharmacies et les parapharmacies sont des entreprises qui n’ont rien à voir les unes avec les autres, car elles poursuivent des objectifs différents. Cependant, ils sont parfois présentés ensemble afin d’offrir un service plus complet aux clients. L’un des principaux professionnels qui doit connaître les fonctions de ces concepts est le technicien en pharmacie et parapharmacie.

Qu’est-ce qu’une pharmacie ?

Une pharmacie est un établissement de santé dans lequel on fabrique des formules pharmaceutiques et on délivre des médicaments, ainsi que des produits liés à la santé des personnes. Elle est également définie comme la science par laquelle les pharmaciens préparent, stockent et fournissent des médicaments aux citoyens.

De même, les professionnels travaillant dans la pharmacie sont également chargés d’informer la population sur la consommation correcte des médicaments, réalisant ainsi un travail de promotion de la santé. D’autre part, ils assurent une prise en charge et un suivi personnalisés des patients.

Traditionnellement, la recherche sur les préparations médicales était effectuée dans ces établissements. De nos jours, la fabrication des produits pharmaceutiques s’effectue dans les laboratoires de l’industrie pharmaceutique, où le technicien en pharmacie et parapharmacie joue un rôle fondamental dans le processus.

Qu’est-ce qu’une parapharmacie ?

Une parapharmacie est un établissement commercial ou une section d’un magasin où sont vendus des médicaments, des articles d’hygiène intime, des complexes vitaminés ou des produits de soins personnels. La principale différence avec une pharmacie est que ces produits de santé ne nécessitent pas de prescription médicale et ne doivent pas nécessairement être délivrés par un professionnel de la pharmacie.

Laisser un commentaire