Dj saxophone et dj anniversaire comment choisir

0
23

Vous souhaitez organiser un événement et pour mettre l’ambiance vous êtes à la recherche d’un disc-jockey ou d’un duo d’artistes DJ saxophoniste qui assurera l’animation. Dans cet article nous vous aiderons à faire le bon choix pour trouver le prestataire idéal.

Dj saxophone

Ambiance live

Avoir un deejay pour animer sa soirée est plutôt classique, la collaboration entre un DJ et un saxophoniste est plus originale, même si maintenant nous voyons de plus en plus ce duo animer vos événements. Ce duo d’artistes fonctionne déjà depuis longtemps dans les clubs d’Ibiza et sur les plages de Dubaï. Cet instrument à la sonorité si agréable se mélangera parfaitement avec les différents styles musicaux que votre DJ diffusera. Ainsi le duo DJ saxophone fera le bonheur de tous vos invités en vous proposant un répertoire musical allant des musiques jazzy aux hits du moment. Pour que tout le monde puisse profiter du dancefloor, il sera donc important de faire appel à des musiciens ayant une bonne culture musicale. Que ce soit pour un anniversaire ou une soirée entreprise, le public sera hétérogène, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des musiciens expérimentés qui auront plus de facilité à s’adapter aux différents goûts musicaux de cette diversité. Vos invités profiteront du DJ saxophone dès leur arrivée, ce duo d’artiste créera sans aucun doute la surprise. La performance DJ saxophone est devenue accessible avec des tarifs à partir de 890 € pour une prestation type vin d’honneur comptant jusqu’à 100 convives. Vous pourrez rajouter des options comme rallonger le temps de prestation ou l’ajout de jeux de lumières. En effet, il sera toujours agréable d’avoir un DJ et un saxophoniste pendant le repas.

Dj anniversaire

Une ambiance festive

La prestation DJ en boîte de nuit et pour une soirée d’anniversaire sera totalement différente. En effet, dans une discothèque le système de diffusion de musique et de lumière sera déjà sur place. Pour une soirée privée, le prestataire devra se charger de la sonorisation et de l’éclairage de votre salle de réception. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous orienter vers un DJ anniversaire utilisant un matériel de qualité pour la sono et les lights. En fonction du nombre d’invités, votre DJ anniversaire sera amené à utiliser plus ou moins d’enceintes voire même utiliser des Sub si il y a plus de 150 invités. Pour illuminer votre lieu de réception, vous pourrez utiliser des pars à leds. Cette technologie aura deux avantages, respectueuse de l’environnement car elle consomme très peu d’énergie et vous aurez aussi la possibilité de choisir les couleurs de votre choix. Pour la piste de danse, les Djs ont pour habitude d’utiliser des lyres qu’ils pourront poser sur un totem recouvert d’un lycra. Il sera possible d’agrémenter ces jeux de lumière avec une machine à fumée et un laser.
Vous pourrez demander des options à votre DJ comme un vidéo projecteur avec son écran, des micros…
Dans l’éventualité d’un repas assis pour votre soirée d’anniversaire, le DJ devra être capable de proposer des animations type quizz et blind test dans le but de maintenir une ambiance festive durant ce moment qui peut être calme.
Selon votre budget, vous pourrez également louer un PhotoBooth qui permettra à tous vos invités de repartir avec un souvenir.

Il est vrai que le budget peut être conséquent, cependant on vous déconseille fortement de vouloir faire des économies sur ce poste clé. DJ saxophone ou DJ anniversaire, vous devrez comparer les devis en faisant attention à ce qu’il y ait bien tout le matériel nécessaire à la réalisation de votre événement. Prenez le temps de rencontrer vos prestataires et réservez votre prestation le plus tôt possible. Les artistes fortement recommandés sont bookés plus d’un an à l’avance.

Laisser un commentaire