Quelle chaussure de ville pour homme porter pour un mariage ?

0
21

Votre mariage est l’un des jours les plus importants de votre vie, il est donc normal que vous vouliez vous assurer que tout est parfait. Cela inclut la tenue que vous portez. La bonne tenue peut contribuer à donner le ton au reste de la journée de votre mariage et même vous aider à vous sentir plus sûr de vous lorsque vous descendrez l’allée. Choisir des chaussures pour la tenue de mariage d’un homme peut être un peu plus délicat que de choisir des chaussures pour les femmes. Les hommes ont beaucoup plus d’options que les femmes en matière de chaussures, mais il y a tout de même quelques règles à suivre pour choisir des chaussures de mariage pour hommes. Voici quelques conseils sur la façon de choisir des chaussures pour le futur marié.

Choisissez des chaussures confortables

Le confort doit toujours être une priorité lorsque vous choisissez des chaussures de mariage pour hommes. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’il soit mal à l’aise toute la nuit, surtout s’il doit rester debout pendant la majeure partie de la cérémonie !

Tenez compte de son style et de sa personnalité

Si votre mari a un style particulier auquel il aime se tenir, assurez-vous d’en tenir compte dans le choix de ses tenues de mariage. Par exemple, s’il préfère les couleurs vives et les motifs audacieux aux tons sourds comme le gris ou le bleu marine, n’essayez pas de le convaincre qu’il serait plus beau s’il portait du noir…

Les modèles de chaussures les plus demandées lors d’un mariage

Les mocassins sont décontractés mais vont bien avec un costume ou un smoking. Elles sont plus habillées que les chaussures classiques, surtout si ce sont des mocassins à glands en cuir pour homme ou d’autres ornements comme des perforations ou un broguing (un motif décoratif perforé dans le cuir).

Les chaussures Derby (également appelées bluchers) ont un laçage ouvert et sont plus décontractées que les autres modèles. Elles s’accordent bien avec les costumes et les pantalons décontractés.

Une belle paire de chaussures pour une journée exceptionnelle

Lors de son mariage, l’homme sera le centre d’attention de la cérémonie et de la réception, il doit donc être à son avantage. Il doit porter un costume qui lui va bien et qui est approprié pour l’occasion. Il peut choisir des couleurs qui complètent celles de la mariée ou opter pour quelque chose de plus traditionnel comme le bleu marine ou le gris.

Si vous cherchez une paire de chaussures qui s’accordera avec n’importe quel costume, essayez des derby, des richelieu, des chaussures à double boucles ou des mocassins en cuir noir. Ces chaussures classiques s’accordent aussi bien avec les costumes décontractés qu’avec les costumes formels.

Les chaussures sont non seulement les articles les plus importants de la garde-robe d’un homme, mais aussi un symbole de sa personnalité et de son style. Il est nécessaire de choisir les bonnes chaussures, car elles peuvent faire ou défaire votre journée, notamment si cette journée est celle du mariage…

Laisser un commentaire