Devoirs et responsabilités du courtier immobilier

0
21

Un Courtier immobilier Boisbraind travaille à la négociation et à l’organisation des transactions immobilières. Cette personne titulaire d’une licence a des tâches quotidiennes qui comprennent la rédaction de contrats et la supervision des transactions pour les activités de vente et d’achat de maisons, de terrains et de propriétés commerciales. Un courtier a obtenu une licence de niveau supérieur à celle d’un agent immobilier et peut engager des agents immobiliers pour travailler en équipe sous sa supervision.

Niveaux de licence

Tous les professionnels de l’immobilier sont titulaires d’une licence. Toutefois, même si vous êtes titulaire d’une licence de courtier indépendant, vous devez obtenir une autre licence de niveau supérieur si vous souhaitez engager des agents ou d’autres courtiers pour travailler sous vos ordres. Il peut y avoir des risques considérables si les agents ne sont pas correctement formés et supervisés, notamment en ce qui concerne les réglementations relatives au logement équitable et à l’environnement. Les courtiers qui permettent aux agents de commettre des erreurs majeures peuvent finir par partager les pénalités, tant financières que juridiques.

Les agents créent souvent leurs propres sites web. Un courtier superviseur assume la responsabilité de vérifier périodiquement les sites web de ses agents pour s’assurer qu’il n’y a pas de violation de la réglementation.

Bien qu’un agent travaillant pour le compte d’un courtier assume souvent les tâches suivantes, le courtier s’occupe également des transactions pour les vendeurs. Voici quelques-unes des fonctions d’un courtier au nom des vendeurs :

Les courtiers immobiliers travaillant pour les vendeurs

Bien qu’un agent travaillant pour le compte d’un courtier assume souvent les tâches suivantes, le courtier s’occupe également des transactions pour les vendeurs. Voici quelques-unes des fonctions d’un courtier au nom des vendeurs :

  • Partager la commission d’inscription avec les courtiers d’acheteurs retenus
  • Conseiller le vendeur dans la préparation de sa maison pour l’inscription et les visites.
  • Superviser les visites, rendre compte aux vendeurs des résultats et du retour d’information.
  • Soumettre toute offre au vendeur pour examen.
  • Aider le vendeur à négocier les offres pour tenter de conclure un contrat d’achat avec un acheteur.
  • Travailler au nom du vendeur pour coordonner le processus de transaction.
  • Livrer et expliquer les documents, les divulgations et les éléments de la transaction
  • Travailler avec le vendeur jusqu’à la clôture de la transaction et son départ de la maison.

Travailler avec les acheteurs

De l’autre côté de la transaction, les courtiers travaillent avec les personnes qui veulent acheter une propriété en leur fournissant des conseils et des services pour les aider à trouver une propriété qui correspond à leurs besoins et en accomplissant les étapes de la transaction, comme par exemple :

  • Aider les acheteurs à localiser toutes les propriétés dans le secteur qu’ils souhaitent, dans leur fourchette de prix et répondant à leurs critères.
  • Coordonner et aider les acheteurs à visiter les propriétés.
  • Lorsque la décision de tenter un achat est prise, aider l’acheteur à rédiger son offre initiale et son contrat de vente.
  • Travailler avec l’acheteur en son nom lors des négociations avec le vendeur par l’intermédiaire de son agent/courtier.
  • Une fois le contrat d’achat signé, coordonner le processus de transaction du côté de l’acheteur
  • Remise et explication des documents dans le cadre du processus de transaction
  • Coordination des inspections, des rapports et des négociations sur les réparations
  • Assistance aux acheteurs jusqu’à la clôture et la prise de possession

 

Courtiers Immobiliers Rive-Nord – Équipe Pierre et Beverly, Via Capitale 280-A Boul Seigneurie Ouest, Blainville, J7C 5A1 Téléphone : (514) 236-6282 Profil d’entreprise Google : https://g.page/r/Cfm8h6Br2eVHEAE

Laisser un commentaire