Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN ?

0
74
Un réseau privé virtuel peut faire des tas de choses. Tout d’abord, vous devez bien réfléchir aux utilisations du VPN que vous recherchez avant de décider lequel pourrait être le meilleur pour vous. Environ deux tiers des personnes interrogées ont déclaré utiliser un VPN pour protéger leur vie privée en général. La moitié d’entre eux les utilisent comme moyen d’accéder à des sites Web ou à des applications bloqués, tandis qu’environ 40 % des lecteurs souhaitent diffuser en continu des émissions et des films uniquement disponibles sur catalogue à l’étranger. Les autres utilisations du VPN consistent à éviter la surveillance et la censure gouvernementales (35 %), le torrenting (25 %) et les jeux (16,6 %). Si tous les VPN ont pour but de garantir le cryptage et l’anonymat de votre connexion, différents services présentent certaines caractéristiques qui les rendent plus adaptés à un usage spécifique. Voyons-les maintenant plus en détail.

1. Choisissez la voie de la confidentialité

Si votre principale préoccupation est de protéger votre vie privée contre les gouvernements qui espionnent ce que vous faites en ligne, vous devrez choisir votre service parmi les VPN les plus privés disponibles. Tout d’abord, vous devez examiner la technologie du logiciel, et il y a une caractéristique en particulier qui est centrale pour un VPN sécurisé : les protocoles de cryptage. Chaque protocole définit la manière dont l’application et le serveur se connectent l’un à l’autre, ainsi que les méthodes utilisées pour envoyer et crypter les données. Les VPN offrent plusieurs façons d’anonymiser vos données dans un tunnel crypté.

2. Améliorez votre expérience de streaming

Vous recherchez un VPN qui vous permettra de débloquer des catalogues internationaux d’émissions, de films et de sports en direct que vous ne pourriez normalement pas diffuser chez vous ? Commencez par vous assurer que le service fonctionne avec la plateforme de streaming que vous avez choisie. De toutes les plateformes, Netflix est évidemment la plus populaire, mais aussi l’une des plus difficiles à débloquer. L’utilisation de VPN pour diffuser, par exemple, des émissions exclusives à Netflix, est l’une des raisons pour lesquelles leur utilisation est devenue si populaire ces dernières années. Mais le service est devenu très agressif dans l’arrêt de ce genre d’activité, vous voudrez donc vérifier que votre VPN pour Netflix fonctionne.

3. Un VPN gratuit est-il suffisant ?

Vous pouvez opter pour un service vpn gratuit pc pour économiser quelques euros. Il existe de nombreux fournisseurs de services VPN gratuits et vous devez choisir un service qui offre des fonctionnalités de base, telles que la connexion à distance et le cryptage des données. Choisir le bon VPN (gratuit ou pas d’ailleurs) est important car votre sécurité en ligne en dépend, et certains VPN gratuits peuvent mettre en péril vos données plutôt que de les protéger.

Laisser un commentaire