Le crédit 10 000 euros : que faut-il retenir ?

0
24

Vous avez envie d’acheter une voiture, effectuer des travaux de rénovation, faire un voyage, un mariage, etc. Malheureusement, vos économies actuelles ne vous le permettent pas. En effet, les porteurs de projet ne sont pas toujours les plus riches. Mais, devriez-vous le reporter pour une date ultérieure ? Non, car le crédit 10 000 euros est la solution à votre situation. Alors, comment l’obtenir ? Cet article vous apporte l’essentielle des informations à retenir sur le sujet du crédit 10 000 euros.

Le crédit 10 000 euros, qu’est-ce que c’est ?

Comme vous pouvez le deviner à son nom, le crédit 10 000 euros est une solution de prêt qui vous permet d’acquérir assez rapidement (une démarche de 2 à 3 semaines tout au plus) le montant de 10 000 euros. Elle est proposée par plus de 30 organismes de prêt à un taux variant de 0,47 % TAEG à 4,95 % TAEG d’une structure à une autre et suivant la durée du crédit (de 1 à 8 ans généralement). Il est de ce fait important de tenir une comparaison entre les différentes offres avant de souscrire à l’une d’elles.

Comment obtenir ce prêt ?

Pour obtenir le crédit 10 000 euros, il est important de suivre ces quelques étapes :

La préparation du projet et la demande en ligne du crédit

Avant même d’effectuer la demande du crédit auprès d’une agence qui peut vous l’octroyer, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de rembourser l’emprunt. Vous pouvez vous servir d’un simulateur à cet effet. Assurez-vous de réaliser plusieurs simulations pour être certains d’avoir trouvé le bon compromis entre vos mensualités et le coût du crédit.

Après avoir déterminé la durée et les modalités de votre remboursement grâce aux différentes simulations que vous aurez effectuées, vous devez maintenant chercher l’établissement qui vous accordera le meilleur taux. Vous pouvez le retrouver facilement avec un comparateur d’offres de crédit. Celui-ci étant retrouvé, il ne vous reste plus qu’à faire la demande de votre prêt en ligne. La majorité des organismes de prêt fournissant le service de crédit 10 000 euros permet d’effectuer la demande en ligne via un formulaire dédié disponible sur leur site internet.

La signature de l’offre et l’envoi des pièces justificatives

Après la demande vous recevrez une réponse de principe. Si cette dernière est positive, vous pourrez éditer le contrat d’emprunt et l’imprimer. Vous pourrez également le recevoir par la poste si la situation s’y prête plus. Vous devez veiller à respecter toutes les consignes sur le contrat et transmettre toutes les pièces justificatives demandées.

L’obtention de l’accord définitif et des fonds

Après avoir transmis le contrat convenablement rempli et signé ainsi que les pièces justificatives demandées, la structure prêteuse procédera à l’étude complète du dossier. Si après cette phase, vous êtes toujours éligible au prêt, les fonds vous seront virés après 14 jours à compter de la date de signature définitive de l’offre. Ces 14 jours d’attentes sont la période légale de rétractation pour ce type de prêt.

En somme, pour mener à bien vos projets comme l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, vous avez la possibilité de recourir à un crédit 10 000 euros. Beaucoup de structures offrent aujourd’hui ce service et la démarche pour l’obtenir est très simple.

 

 

Laisser un commentaire