Est-il plus intéressant de choisir une assurance extra-scolaire ?

0
6

Aujourd’hui, il est indispensable de souscrire à une assurance plus étendue afin de protéger les enfants aussi bien à l’école qu’en dehors du cadre scolaire. Pour cela, la principale alternative est de souscrire à une assurance extra-scolaire. Cette dernière est importante puisqu’elle propose de précieux avantages. Est-il plus intéressant de choisir une assurance extra-scolaire ?

 

Quelles sont les garanties d’une assurance extra-scolaire ?

Une couverture extra-scolaire constitue une formule complémentaire à l’assurance scolaire classique. À l’instar de plusieurs autres formules, lassurance scolaire est indispensable. En effet, la première contribue à protéger vos enfants durant leur cursus scolaire. La seconde est encore plus particulière, car elle comporte des offres de garanties très étendues.

Ce type de contrat permet de préserver vos enfants contre toutes les formes de dommage pendant les activités scolaires et extra-scolaires. Il comprend la formule responsabilité civile et couvre les incidents matériels ou corporels causés par l’enfant à autrui. L’assurance extra-scolaire permet aussi de protéger l’élève 24 heures sur 24, et ce, à l’intérieur et à l’extérieur de son établissement scolaire. Elle comprend :

  • Les divertissements au centre de loisirs,
  • Les cyber harcèlements,
  • Les agressions (à l’école et hors l’école),
  • Les colonies de vacances,
  • Les congés.

Avec l’assurance extra-scolaire, l’enfant bénéficie d’une garantie civile et d’une garantie individuelle. De ce fait, en cas de dégâts, la formule prend en charge tous les dommages causés par l’enfant, mais aussi ceux qu’il a subis.

 

Faut-il obligatoirement souscrire à une assurance extra-scolaire ?

L’assurance extra-scolaire est une option intéressante pour protéger les élèves et les étudiants. Elle propose plusieurs types de garanties et comble les limites de l’assurance scolaire classique. Bien que l’assurance extra-scolaire offre de nombreux avantages, souscrire à celle-ci n’est pas une obligation. Toutefois, il peut être plus bénéfique si vous souscriviez à cette formule. En tenant compte de son champ d’application et de ses avantages, elle est sans doute l’une des meilleures solutions pour protéger vos enfants.

Pour avoir une meilleure garantie, il est recommandé le plus souvent de souscrire une assurance extrascolaire. Aussi longtemps que vos enfants soient scolarisés, vous avez l’obligation de garantir leur sécurité. Cela étant, l’option la plus adéquate pour offrir une meilleure couverture à vos adolescents est l’assurance extrascolaire. Pour souscrire à cette formule, vous pouvez contacter votre société d’assurance. Vous avez également la possibilité d’ajouter cette option sur votre contrat d’assurance habitation. Même si vous ne l’avez pas choisi avant, les compagnies vous donnent cette possibilité de le faire après.

 

Quel est le coût d’une assurance extrascolaire ?

L’assurance extrascolaire est la formule la plus complète que vous pouvez choisir pour protéger vos enfants à l’école et en dehors de l’école. Vu les différentes garanties qu’offre ce type d’assurance, il ne serait pas étonnant de voir les assureurs hausser son prix. Cependant, il est à rappeler que divers critères peuvent varier le coût de ce contrat. Cela étant, vous pouvez par exemple dépenser moins si vous incluez celle-ci dans votre assurance habitation.

Le prix de l’assurance extrascolaire peut dépendre de votre compagnie. Pour obtenir une meilleure proposition dans ce cas, il est recommandé de choisir les grandes entreprises. Celles-ci proposent généralement des prix abordables, mais également des réductions. Aussi, le statut choisi et les contours d’indemnisations peuvent avoir un effet sur la variation de tarifs. Vous pouvez donc réduire le prix de l’assurance en agissant sur ces deux facteurs. Vous pouvez par exemple diminuer la prime en réduisant le degré de risque ou le champ d’application compris dans la formule.

 

Bon à savoir : quelles alternatives pour l’assurance extrascolaire ?

L’assurance extrascolaire est primordiale puisqu’elle offre une couverture plus étendue. Toutefois, il peut arriver que le coût proposé par les assureurs soit au-dessus de votre budget. Dans ce cas, vous pouvez utiliser d’autres solutions à l’assurance extrascolaire pour assurer vos enfants. En effet, toute personne qui dispose d’une assurance responsabilité civile, et une formule individuelle accident, peut s’en passer de l’assurance extra-scolaire. Ces deux dernières garanties suffisent largement pour protéger vos enfants pendant leurs activités scolaires et extrascolaires. Si vous le désirez, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre compagnie d’assurances pour avoir des propositions alternatives à cette formule. Pour garantir la sécurité des enfants, ces entreprises offrent de nombreux packages aux clients. N’hésitez pas à les contacter afin de choisir l’option qui vous convient le mieux.

 

 

 

Laisser un commentaire