Conseils pour acheter de superbes meubles vintage

0
31

Les meubles vintage sont précieux car ils sont à la fois pratiques et artistiques. On peut les qualifier d’art décoratif appartenant à une période particulière. Acheter des meubles classiques peut être une décision intelligente si vous vous procurez des meubles de bonne qualité à des prix raisonnables.

Que vous achetiez des meubles vintage en ligne ou en personne, voici 7 conseils pour vous assurer d’obtenir les meilleures pièces au meilleur prix.

1. Faites des recherches

Faites vos recherches avant de vous engager à acheter quoi que ce soit et vous serez récompensé par une meilleure compréhension de l’état du marché, des prix de certaines pièces et serez prêt à faire une bonne affaire quand vous la verrez.

Méfiez-vous des imitations, car les vendeurs de meubles vintage conservent souvent des répliques en plus des pièces authentiques.

Si vous voulez en savoir plus sur les meubles vintage, la recherche d’images sur Google est très utile, surtout si vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez ou par où commencer.

Vous devez faire des recherches sur les marques de meubles vintage de l’époque qui vous intéresse avant de commencer à enchérir lors de ventes aux enchères ou de faire du shopping.

2. Vérifiez la qualité

Vérifiez la qualité de la pièce avant de l’acheter. Une pièce authentique a forcément des rayures et des pièces détachées. Envisagez d’acheter des articles qui peuvent être restaurés avec quelques réparations seulement et à un coût minimal.

Les vendeurs peuvent essayer de cacher les défauts d’une manière ou d’une autre, par exemple en les peignant ou en les polissant. Les défauts des chaises sont souvent cachés par des taches sombres, et ceux des armoires par des placages mal collés.

Vous pouvez utiliser ces cas à votre avantage comme monnaie d’échange pour réduire le prix. Et si vous achetez à bas prix une pièce qui présente quelques défauts ou imperfections, vous pouvez envisager de la faire remettre en état par un professionnel afin qu’elle donne à votre maison un aspect et une sensation authentiques.

3. Recherchez des meubles robustes qui ont été utilisés avec douceur.

Avant d’acheter, assurez-vous que tous les tiroirs et charnières s’ouvrent et se ferment en douceur. Assurez-vous que les articles rembourrés ont des cadres solides et qu’ils sont structurés pour être retapissés si nécessaire. Dans la plupart des cas, les armoires, les coffres et les meubles de salle à manger en bois durable résistent mieux que les meubles rembourrés. Si vous cherchez à acheter une pièce classique pour votre maison comme des chaises vintage ou une banquette vintage visitez intermob dès aujourd’hui.

4. Renseignez-vous sur le contexte

Tous les meubles d’occasion ne sont pas considérés comme vintage. Entraînez-vous à rechercher les pièces originales et celles qui ont une valeur historique. L’une des façons de vérifier l’authenticité d’un article est de regarder sous le meuble.

Vérifiez si la construction est cohérente et recherchez les signes d’usure qui devraient être présents. Les pièces authentiques porteront une étiquette avec un numéro de série ou le logo de l’entreprise qui les a produites.

Lorsqu’il s’agit de ventes aux enchères ou de ventes de biens immobiliers, obtenez toutes les informations possibles en regardant les photos et les descriptions publiées en ligne.

5. Vérifiez le coût

De nombreux acheteurs aiment marchander le prix, et de nombreux vendeurs surévaluent donc leurs articles pour compenser. Si vous savez ce que la pièce devrait coûter et que vous tenez compte des frais de réparation éventuels, vous pouvez calculer le prix que vous voulez offrir.

Laisser un commentaire