Yazid Ichemrahen – de pâtissier français à propriétaire de plusieurs enseignes dans le monde

0
26

Chaque nation, dans un domaine bien connu, possède un citoyen considéré comme étant le meilleur dans ce domaine. En ce qui concerne la pâtisserie française, on évoque Yazid Ichemrahen. Un citoyen qui aura prouvé et qui continue de prouver durant sa vie, l’aventure rendue possible par la collaboration d’une passion démesurée et d’une simple graine d’ambition.

Qui est Yazid Ichemrahen ?

Avant de vous narrer ses aventures de la France au Moyen-Orient, revenons en quelques lignes sur la personnalité de Yazid.

Yazid Ichemrahen est un pâtissier français, l’un des plus doués de France, reconnu mondialement pour son titre de champion du monde des desserts glacés en 2014. Son enfance se caractérise notamment par son vécu en foyer d’accueil, et la passion pour la pâtisserie, née dès lors de ses 14 ans.

 

Des débuts dans le sud de la France

Les débuts de la carrière de Yazid sont marqués par son titre de champion du monde de desserts glacés. Ce titre, il le remporte en 2014, avant de lancer ses propres enseignes dans le sud de la France. Sa pâtisserie haut de gamme à Avignon représente sa première enseigne connue, avant un étalage de ses connaissances et de son art de la pâtisserie vers d’autres cultures et d’autres peuples. Mais avant cela, on assiste à des agissements en Europe.

L’élargissement de ses enseignes en Europe

De 2018 à 2019, Yazid Ichemrahen champion du monde de pâtisserie devient propriétaire de deux boutiques. Une à Mykonos en Grèce, et une autre Gstaad en Suisse. Deux boutiques dont le but est de témoigner du talent de pâtissier de Yazid dans la conception de gâteaux de mariage ou de desserts somptueux.

Un passage marqué en Afrique

Le passage de Yazid en Afrique se caractérise différemment de ses agissements en Europe. En effet, lors de son passage en Afrique, il propose quelques-unes de ses créations à la chaîne hôtelière Mandarin Oriental. Un groupe hôtelier constitué de plusieurs hôtels implantés dans divers pays et continents.

Un pied dans le Moyen-Orient

Enchaînant les destinations pour faire connaître ses créations au monde entier, le pâtissier Yazid Ichemrahen n’oublie pas de passer au Moyen-Orient. Une région du monde, dans laquelle les gâteaux sont considérés à leur juste titre, bien plus que de simples desserts comme dans le reste du monde.

De ce fait, le Moyen-Orient s’est vu aussi recevoir l’honneur de goûter aux merveilles de Yazid Ichemrahen. Un passage dont on retient la création d’une boutique au Qatar. Cette boutique à elle seule ne pourrait suffire à couvrir toute la région, mais sa simple existence participe activement à la diversité culinaire présente dans tous les coins du monde.

Au vu et au su des nombreux agissements de Yazid Ichemrahen champion du monde de pâtisserie, ses affaires s’étendent de la France à toute l’Europe, en parcourant le monde à travers l’Afrique et le Moyen-Orient. Un parcours d’autant plus délicieux que ses œuvres de pâtisserie, qui aura fait l’œuvre d’inspiration pour la production d’un film, avec Jamel Debbouse en co-production. Un film retraçant son histoire et sa carrière, depuis sa tendre enfance.

Laisser un commentaire