Quelle est l’utilité de formation à distance pour préparer les concours douaniers ?

0
27

C’est bientôt le lancement des concours des douanes sur le territoire français, l’occasion pour de nombreux aspirants de ce milieu de saisir leur chance. En effet, en matière de contrôle et de sécurité, les douaniers jouent également un rôle non-négligeable. Seulement, il vous faudra de la compétence, de la connaissance pour exercer une telle activité. C’est même le but du concours destiné à recruter les personnes aptes à ce secteur. Mais, il n’est pas aussi simple d’affronter de telles épreuves. Pour vous aider, l’école EFM vous propose un accompagnement qui a de quoi vous intéresser. Découvrez son utilité à travers cet article.

C’est quoi l’école EFM ?

EFM est une école française spécialisée dans l’accompagnement des particuliers dans leur réussite au concours d’Etat français. Vous souhaitez exercer un métier de la fonction publique et vous voulez être prêt pour les concours ? Si oui, c’est à cette prestigieuse école qu’il faut faire confiance. Elle est spécialisée dans ce domaine et propose des préparations de taille au public. Avec une telle option, vous aurez ce qu’il vous faut pour affronter efficacement les épreuves du concours. C’est ainsi que vous pouvez lui faire confiance pour la préparation des concours de la douane. Que vous aspiriez au métier de contrôleur de douane, agent de constatation des douanes ou autres postes douaniers, EFM a de quoi vous aider. Elle vous propose une formation à distance pour vous préparer pour le concours douanier. Il s’agit d’une formation de 240 heures réparties sur 12 mois, de quoi vous offrir un accompagnement approprié. Si beaucoup de personnes s’intéressent à ce type de formation, c’est bien pour de nombreuses raisons.

Pourquoi suivre la formation à distance de l’école EFM ?

Vous vous demandez certainement en quoi cette série de formation vous sera utile. Eh bien, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire en termes de préparation pour les prochains concours de douane. Il y a le caractère ultra-sélectif de ce concours qui est une raison particulière de s’intéresser à cette formation. En effet, il faudrait rappeler que le concours des douanes se déroule en plusieurs phases dont celles d’amissibilité et de pré-admissibilité. Il vaut mieux y être préparé, si vous voulez vous assurer une place parmi les admis. D’un autre côté, vous bénéficiez d’un accompagnement de cette école pour toutes les trois phases du concours, ce qui vous permet de maximiser vos chances de réussite.

Comment se passe la formation à distance ?

D’entrée, il faudrait vous rappeler que l’atout de la formation en ligne est que vous pouvez en bénéficier, peu importe la région dans laquelle vous vous trouvez. Pour bénéficier de cet accompagnement dans l’optique de devenir douanier, vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer. Il faudra avant tout vous inscrire sur la plateforme EFM. Vous recevrez alors vos identifiants qui vous permettront d’avoir accès à votre espace de formation. Vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez grâce à un appareil connecté. Vous y trouverez aussi bien vos cours de formation que des devoirs pour vous exercer. Notons également l’envoi de vos livrets de révision par la poste pour vos exercices.

Augmentez donc vos chances d’exercer le métier de douanier en bénéficiant d’une formation à la hauteur ! EFM a de quoi vous guider sur le chemin.

Laisser un commentaire