Les box par abonnement aujourd’hui

0
19

Le secteur des box par abonnement est de plus en plus populaire. Les clients aiment les box par abonnement parce que, contrairement aux autres produits de consommation que nous avons l’habitude de recevoir par la poste, les box par abonnement offrent une expérience passionnante où vérifier le courrier redevient amusant. Alors, qu’est-ce qu’une box par abonnement ?

Définir une box par abonnement

Il n’existe pas de description officielle de la box par abonnement, même l’entrée de Wikipedia sur le sujet donne une définition vague et trop générale. Cependant, les clients ont tendance à la définir comme “la livraison mensuelle de trucs cool que j’aime dans une boîte”. L’absence de définition officielle d’une box par abonnement s’explique par le fait qu’elle met l’accent sur un concept de vente au détail aux consommateurs plutôt que sur des modèles commerciaux.

Types de box par abonnement

Il existe aujourd’hui de nombreux types de box par abonnement sur le marché, mais certains ont connu une croissance massive ces dernières années.

Les principaux types de box par abonnement sont les suivants :

Les box beauté. L’industrie du maquillage est l’une des plus grandes industries à prendre part au modèle des box par abonnement. Elles peuvent inclure des produits d’une seule marque ou d’une gamme de marques. Elles offrent une grande visibilité aux marques moins connues et constituent un outil précieux de marketing direct.

Les box vin. Les clubs de vin mensuels sont un autre acteur majeur du marché des box par abonnement. Ces clubs livrent une gamme de vins directement au domicile des clients. C’est un excellent moyen pour les viticulteurs d’écouler leurs stocks excédentaires et de faire découvrir de nouveaux cépages ou une nouvelle carte des vins. Si l’opération est bien menée, vos clients devront investir dans de nouvelles solutions de stockage du vin. Les box de vin fournissent également aux clients des conseils sur les accords mets et vins. Que vous vous demandiez quel vin se marie avec le saumon ou quel est le meilleur vin pour accompagner la dinde, une box mensuelle peut être une excellente source de connaissances. Vous pouvez également trouver les meilleures box apéritifs.

Box alimentaires. Les box de viande fraîche, de produits d’épicerie et de snacks sont un secteur en pleine expansion de l’industrie des box par abonnement. Elles constituent une excellente source de revenus pour les fournisseurs de produits alimentaires et peuvent aider les fournisseurs B2B à pénétrer le marché de l’alimentation en vente directe.

Laisser un commentaire