La montre de poche : quelles sont les occasions pour la porte ?

0
30

Depuis son apparition, la montre à gousset a toujours été un véritable accessoire de style. Portées à l’origine autour du cou en pendentif, puis dans une petite poche, ces montres originales ont rapidement évolué au fil du temps. Dans un style vintage ou moderne, la montre à gousset se décline pour tous les goûts. Cela dit, elle doit être portée lors de grands événements pour avoir un réel effet. Dans cet article, nous vous présentons les différents événements durant lesquels la montre à gousset a sa place.

La montre parfaite pour un mariage

Les mariages sont le moment idéal pour porter une montre à gousset. Alors que la plupart des invités porteront un costume-cravate ou un nœud papillon avec une montre-bracelet, vous vous distinguerez avec votre montre à gousset. Elle vous permettra d’attirer l’attention et peut-être de faire de nouvelles connaissances. Sélectionner la montre à gousset idéale pour une allure splendide lors d’un mariage.

Les montres à gousset pour hommes sont les plus courantes, mais les femmes peuvent aussi se sublimer avec une montre à gousset pour être présentes à un mariage. Elle peut être utilisée comme un pendentif ou comme un collier. Pour les deux sexes, ce sera un moyen d’apporter un peu d’originalité à la cérémonie.

La montre à gousset lors d’un baptême

Un autre événement symbolique pour porter une montre de poche est sans nul doute un baptême. Que vous soyez le parrain de l’enfant ou un invité, une montre de poche lors d’un baptême témoignera de votre valeur et de votre élégance. Elle montrera également à quel point vous avez pris cet événement au sérieux. Le code vestimentaire généralement accepté pour la plupart des cérémonies de baptême est le blanc, qui est un symbole de pureté. Avec un costume trois pièces blanc, il est approprié de porter une montre à gousset de couleur or. C’est un signe de noblesse.

La montre à gousset pour une sortie décontractée

Dans une atmosphère plus détendue, comme lors d’une soirée, vous ne voudrez ou ne pourrez pas nécessairement porter un costume. Le gilet ou la veste sont facultatifs, mais rien ne vous empêche de porter une montre à gousset. Elle décorera votre tenue de manière très raffinée si vous l’accrochez, par exemple, à la boutonnière de votre chemise. Il est aussi possible d’accrocher la chaîne à votre pantalon et de mettre la montre dans votre poche. Elle peut être attachée à votre ceinture ou à une boucle de votre pantalon.

Une montre à gousset pour le travail

À l’origine, les montres de poche n’étaient portées que par les plus fortunés des hommes. Aujourd’hui, pour l’image du « working man », vous pouvez choisir une combinaison intemporelle, où la montre est glissée dans la poche avant. La chaîne peut être attachée à l’aide d’un bouton, de bords ou de sangles.

Une montre à gousset pour aller en boîte de nuit

Si vous avez l’intention de passer un bon moment avec vos amis un soir, pourquoi ne pas essayer une montre à gousset ? Accrochez une montre à gousset (de préférence en argent ou en bronze) à l’une des bretelles de votre jean et mettez-la dans votre poche. La chaîne de votre montre attirera les regards grâce au jeu de lumière de la boîte de nuit.

Laisser un commentaire