Huile de chanvre pour la peau

0
8

L’huile de chanvre, plus précisément appelée huile de graines de chanvre, est le produit du cannabis le plus souvent utilisé dans les produits de soins de la peau topiques en vente libre, les cosmétiques et les cosméceutiques. Qu’est-ce que l’huile de chanvre et pourquoi tant de personnes l’utilisent dans leurs soins de la peau ?

Qu’est-ce que l’huile de chanvre ?

L’huile de chanvre est obtenue par pression des graines de la plante de cannabis (Cannabis sativa L.). L’huile de chanvre non raffinée est de couleur vert foncé et dégage un léger arôme de noix. L’huile de chanvre raffinée est transparente et n’a que peu ou pas d’odeur.

L’huile de graines de chanvre est devenue un ingrédient très populaire pour les soins de la peau. Elle est également utilisée en cuisine.

Les avantages pour la peau

L’huile de chanvre est largement incorporée dans de nombreux produits de soins de la peau et cosméceutiques. En fait, elle est devenue un ingrédient très tendance. L’huile de chanvre n’est pas seulement à la mode, mais elle peut offrir des avantages pour votre peau.

Hydratation : C’est l’avantage le plus important et le mieux vérifié que l’huile de chanvre peut offrir. L’huile de chanvre visage est émolliente et laisse la peau douce et souple.

Qualités antioxydantes : L’huile de chanvre est riche en constituants antioxydants : des acides gras comme l’acide gamma-linolénique (GLA) et les vitamines A, C et E. Les produits de soins antioxydants peuvent contribuer à protéger votre peau contre le vieillissement prématuré.

Anti-inflammatoire : L’huile de chanvre contient des composants qui ont des propriétés anti-inflammatoires et les recherches actuelles suggèrent qu’elle peut aider à soulager l’inflammation de la peau. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre pleinement comment cela fonctionne sur la peau.

Des qualités antibactériennes potentielles : Des études suggèrent également que l’huile de chanvre possède des qualités antibactériennes. Les effets éventuels sur la peau sont encore à l’étude.

 

Laisser un commentaire