Des tableaux d’animaux

0
64

Les silhouettes d’animaux sont la première manifestation artistique de l’être humain dans le monde. Il doit y avoir une raison, vous ne croyez pas ? Le fait est que la vie sauvage nous a toujours émerveillés et que nous voulons qu’elle soit représentée d’une manière ou d’une autre dans notre habitat, la maison. Décorer avec un Tableau Animaux est plus qu’une tendance. Des imprimés animaliers, des peintures ou des photographies peuvent habiller vos murs de manière sauvage !

5 conseils pour décorer avec des tableaux d’animaux

Parler de tableaux d’animaux englobe tellement de styles et d’options qu’il est toujours bon de s’assurer de faire le bon choix. Voici quelques critères pour vous aider à faire le bon choix :

Il existe une multitude de styles pour les tableaux d’animaux. Chaque type sera adapté à une pièce et à un décor particuliers. Par exemple, les illustrations ou les aquarelles d’animaux sauvages ou de la forêt sont parfaites dans les chambres d’enfants. Les représentations d’animaux de grand format trouvent leur place dans les salons, comme pièce unique. Des séries d’oiseaux ou de papillons dans un collage de plusieurs petites œuvres peuvent décorer des chambres ou des couloirs. La technique, les matériaux et les couleurs du tableau définiront son style, plus moderne ou vintage, en fonction de ce que vous voulez transmettre dans votre décoration.

Décorez avec un tableau de votre animal de compagnie. Il n’y a rien de plus personnel que de commander une peinture ou une gravure de votre meilleur ami animal pour qu’il soit toujours présent, le personnage principal, sur une belle commode ou le buffet de l’entrée. Choisissez soigneusement le style de l’œuvre d’art : une grande photo en noir et blanc pour les appartements modernes ou une peinture ou une aquarelle de votre animal pour les maisons plus éclectiques.

Les couleurs de vos tableaux d’animaux peuvent renforcer le look de la pièce. Regardez les trois tons prédominants dans la pièce et choisissez un tableau dans laquelle ils sont présents. De cette façon, l’œuvre d’art se fondra dans la pièce et y ajoutera de l’harmonie. Si vous recherchez le contraste, optez pour des tableaux aux couleurs vives, ils deviendront le centre d’attention.

Le besoin toujours plus grand de faire entrer la nature dans nos maisons fait qu’il est bon d’inclure des tableaux d’animaux. Ce type d’œuvre, ainsi que d’autres tableaux représentant la végétation, fera entrer la vie sauvage dans les appartements les plus urbains, où il est fortement recommandé de se connecter avec la nature.

Des animaux sympas. Bien sûr, les chiens et les chats restent les plus représentés dans les tableaux animaux. Mais aujourd’hui, d’autres types d’animaux sont à la mode, comme les lamas, les chevaux, les zèbres, les girafes, les hiboux ou les renards, qui symbolisent l’élégance.

Laisser un commentaire