Comment devenir un chauffeur privé VTC ?

0
44

Vu l’engouement qui s’observe autour du VTC depuis peu, vous avez envie de devenir un chauffeur privé VTC. Et, vous êtes ici pour voir comment vous y prendre. Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider. Alors, si vous voulez devenir un chauffeur TVC, vous devez :

Suivre une formation

Pour augmenter vos chances, vous devez suivre une formation VTC. Cette formation portera sur la réglementation nationale du VTC, la réglementation du transport, la sécurité routière, la gestion d’entreprise, la compréhension du français et de l’anglais, le développement du secteur commercial. De même, votre examen VTC portera sur ce domaine.

Demander une carte VTC

Si vous voulez devenir Chauffeur privé lille, vous devez faire la demande de votre carte VTC après avoir suivi la formation et passé avec succès votre examen. A cet effet, vous devez posséder un permis B ayant une ancienneté d’au moins 3 ans. Il vous faut également avoir passé une visite médicale, suivi le parcours PSC1 (Prévention et Secours Civique niveau 1) il y a moins de deux ans.

Aussi, vous devez veiller à ce que le bulletin N°2 de votre casier judiciaire ne porte aucune condamnation prisonnière, aucune mention de conduite sans le permis de conduire ou encore une réduction de moitié du total de vos points de permis de conduire. La demande de carte se fait à la préfecture de là où vous résidez.

Choisir votre statut juridique

Dès que vous obtenez votre carte VTC, vous pouvez à présent choisir le statut juridique qui vous convient. A cet effet, vous pouvez choisir entre le statut SASU, société personnelle ou auto-entrepreneur. Pour un début, le statut d’auto-entrepreneur est à privilégier. Après, vous pouvez passer au statut SASU.

Vous savez maintenant les conditions à remplir pour devenir un chauffeur privé VTC. Tout ce qu’il reste à faire, c’est de créer votre entreprise, trouver le véhicule et chercher des clients… Tout le plaisir est pour nous de savoir que cet article vous a été utile.

Laisser un commentaire