Ce que vous devez savoir avant de vous rendre à l’aéroport de Lyon

0
20

Se rendre à l’aéroport ne représente pas toujours une partie de plaisir. De l’organisation et beaucoup de stress, être bien préparé n’est alors pas toujours facile. C’est pourquoi nous voulons vous aider à préparer votre arrivée à l’aéroport au mieux possible. Nous vous avons concocter une liste des choses à ne pas oublier avant votre arrivée à l’aéroport ainsi que durant votre temps à l’aéroport.

Avant votre départ

Avant votre départ, il est primordial de faire une liste avec toutes les choses essentielles dont vous devez vous munir. Principalement votre porte-monnaie et votre passeport, sans ceux-ci votre voyage ne sera pas possible. Il est aussi essentiel de se rendre à l’aéroport par différents moyens de transports que nous décrivons ci-dessous. Il est important de choisir celui le plus adapté à vos besoins.

Différents transports

Il est important de consulter les différents moyens de transports disponibles afin de vous rendre à l’aéroport dans les meilleures conditions. Que vous décidiez de vous y rendre par voiture, train, tram, bus ou métro les disponibilités sont vastes. Soyez certains de consulter les horaires ainsi que les durées de trajet afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de votre départ. Si vous avez décidé de vous rendre à l’aéroport en voiture, il est toujours important de réserver sa place de parking au préalable afin de vous garantir une place de stationnement. Pour se faire, vous pouvez utiliser un outil de comparaison tel que ParkCare afin de vérifier la disponibilité des parkings dans l’aéroport de votre choix. Avec plus de 11 millions de passagers par an, les places de parking à l’aéroport de Lyon sont parfois très prisées, c’est pourquoi prévoir à l’avance est la solution !

Documents nécessaires

Il est aussi devenu très important de consulter les mesures d’entrées dans le pays afin d’être sûre d’avoir tous les documents nécessaires et de ne pas vous voir l’entrée refusée. Dépendant des compagnies aériennes, vous pouvez procéder au check-in en ligne de 30 jours à 24h avant votre départ. En vous munissant de votre carte d’embarquement, vous vous éviterez toute sorte de queue le jour j et gagnerez beaucoup de temps. Soyez certains d’avoir votre passeport avec vous ou votre carte d’identité si vous voyagez en Europe !

À l’aéroport

Une fois arrivée à l’aéroport, il vous faudra soit vous rendre au dépose-bagage si vous en avez ou vous rendre directement au contrôle de sécurité. Munissez-vous d’un sac en plastique afin d’y placer tous vos flacons (max 100ml). Une fois le contrôle de sécurité passé, il ne vous restera plus qu’à patienter dans le hall de départ. L’aéroport de Lyon est muni de divers magasins et restaurants, ce qui rend l’attente plus facile et agréable.

À votre retour

Une fois votre séjour terminé, il vous suffira de vous rendre à l’aéroport et de procéder aux mêmes opérations qu’à votre départ. Assurez-vous de ne rien oublier afin de n’avoir aucune mauvaise surprise lors de votre arrivée à votre domicile. Si vous vous êtes rendu à l’aéroport de Lyon en voiture, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de parking afin de prévenir de votre retour. Si vous vous êtes rendu en transport en commun, alors il est important de vérifier la disponibilité de ceux-ci d’autant plus si vous rentrez tard le soir.

 

Laisser un commentaire