Quel champagne Ruinart choisir ?

0
107

Quelle que soit la fête que vous souhaitez organiser, le champagne doit être présent sur les tables. Cette boisson est le symbole de la célébration par excellence. Cela dit, pour marquer une occasion spéciale, ouvrir un vin pétillant est une étape incontournable. Les marques qui produisent du vin effervescent sont nombreuses. Ruinart fait partie de celles qui sont les plus connues et donc les meilleures. Cette Maison de champagne a été fondée il y a plus de 290 ans. Chaque bouteille met en avant un goût unique et un savoir-faire exceptionnel. Le choix du vin effervescent Ruinart peut être assez difficile à faire.

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quelle bouteille vous devez choisir, selon votre événement.

Le Ruinart Blanc de Blancs

Le Ruinart Blanc de Blancs est un produit qui est composé de Chardonnay qui provient de différentes années. Pour plus d’informations concernant cette marque ainsi que les différents produits qu’elle propose, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Dans chaque bouteille de ce vin effervescent, vous pouvez retrouver le goût emblématique de la marque. Ce dernier est légèrement sucré et moins effervescent que ses autres vins. Il est donc plus doux et très fruité.

Si vous aimez le champagne qui est léger et qui peut vous permettre de rehausser les goûts des fruits de mer, vous pouvez opter pour cette bouteille. C’est un produit parfait pour l’apéritif.

Le « R » de la Maison

Consommer une bouteille de « R » de la maison Ruinart vous permet de découvrir l’essence de l’âme des champagnes de la marque. Ce produit est constitué de Chardonnay et de Pinot Noir, il est alors brut et détient une effervescence assez soutenue. Cette boisson a des goûts très frais et fruités.

Si vous devez organiser une fête et commencer par un apéritif, vous pouvez servir ce produit avec des fromages comme le Chaource.

Le Rosé

Le champagne rosé de la Maison Ruinart est très aromatisé et fruité. Lorsque vous le consommez, c’est une explosion de saveur que vous ressentez en bouche.

Si vous devez servir des plats exotiques ou des desserts sophistiqués, vous pouvez choisir ce type de boisson. Il peut sublimer les ingrédients bruts.

Le Blanc de Blancs 2009

Ce champagne détient une très grande délicatesse. Il est composé de Chardonnay Grands Crus et est à la fois doux, minéral et frais. Si vous aimez les vins effervescents qui ont un goût très intense après quelques années en cave, vous pouvez choisir ce produit.

Les repas durant les événements haut de gamme peuvent accompagner ce genre de produit, car ce dernier s’associe parfaitement avec des mets d’une très grande finesse.

Le choix du champagne Ruinart peut alors être difficile à faire. Pour être sûr de vous tourner vers la meilleure bouteille, vous devez prendre en compte, en plus du millésime, le prix du produit ainsi que des aliments que vous voulez déguster avec la boisson. Sachez que ce produit peut être cher du fait qu’il représente un produit de luxe et est symbole de célébration.

Laisser un commentaire