• Narrow screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Wide screen resolution
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Communiqués
Communiqués
Lettre de Pierre Nora à Arnita Jones
Vendredi 31 juillet 2009

Chère Madame Arnita Jones,

J’ai eu connaissance de votre lettre du 17 juin 2009 adressée au président Dmitri Medvedev, qui lui exprimait l’inquiétude de l’American Historical Association au sujet de la récente création d’une « Commission visant à réagir aux tentatives de falsifier l’histoire afin de nuire aux intérêts de la Russie ».

Lire la suite...
 
Lettre de Pierre Nora, président de LPH, aux signataires de l'Appel de Blois
Lundi 12 janvier 2009

Chers collègues, chers amis,

Je ne voudrais pas que le mois de janvier 2009 s’achève sans vous présenter le bilan de notre activité de l’année écoulée. Il est très largement positif.

Lire la suite...
 
Protestation de Liberté pour l'Histoire à propos de la lettre de Guy Môquet
Vendredi 15 février 2008

L’association Liberté pour l’histoire réprouve la décision du Président de la République, après celle si contestable sur la lecture obligatoire de la dernière lettre de Guy Môquet, de faire « parrainer la mémoire » d’un des 11 500 enfants juifs de France victimes de la Shoah, par des élèves de CM 2 à partir de la rentrée 2008.

Lire la suite...
 
Communiqué de LPH sur la lecture de la lettre de Guy Môquet
Mercredi 31 octobre 2007

La volonté de renforcer la solidarité nationale en exaltant le souvenir de la Résistance répond aux meilleures intentions. Néanmoins, en organisant la lecture, dans tous les lycées, de la dernière lettre de Guy Môquet, otage assassiné à Chateaubriant, le gouvernement n'a pu vouloir priver les professeurs de leur liberté d'analyse et de pédagogie.

Lire la suite...
 

<< Début < Préc 1 2 3 Suivant > Fin >>